Vincent McClure

Playlist

Vincent McClure
Playlist

A Propos

 

Cyril, fondateur du label Arbouse Recording.

Depuis 20 ans, il produit des artistes aux sensibilités diverses. Ainsi, il a accumulé une grande connaissance du monde musical et propose au grand public des artistes uniques. Outre son travail de production, il sait comment faire plaisir à sa clientèle et sélectionne, pour son magasin, des albums d’anthologie et des coups de cœur.

N'hésitez pas à passer à la boutique pour recevoir ses conseils avisés.

 
 

Playlist

Cyril nous dévoile une playlist envoûtante aux sonorités multiples, du rock instrumental à l'ambiant cinématique.

A Winged Victory For The Sullen "Atomos" (Erased Tapes/Kranky)
- "Atomos X"

Le duo est formé par Dustin O'Halloran et Adam Wiltzie (de Stars of the Lid), "Atomos" est leur deuxième album. Ce chef d'œuvre mêle la rencontre du néo-classique et de l'ambiant... Un univers fascinant et cinématographique.

 

Frustration "Empire of Shame" (Born Bad) - "Just wanna Hide"

C'est le dernier album en date du groupe français Cold wave/Punk. Toujours aussi efficace, viscéral et énergique... Il ne reste qu'à se ruer dessus, surtout si on a manqué leur représentation à Saint-Amans-des-Cots...

 

Térébenthine "Visions" (Arbouse recordings/Poutrage/Atypeek) - "Un jour encore"

Le duo Post-Rock/Math-Rock s'était illustré avec un premier album à couper le souffle, redoutable... La batterie dans la terre et la guitare dans les airs... Térébenthine explore, touche avec simplicité, tente d'effleurer, parfois de brusquer.

 

L'Effondras "Les flavescences" (Noise Parade/Dur&Doux) - "Les rayons de cendre"

L’Effondras présente avec ‘Les Flavescences’ un nouveau volet de son rock instrumental. Déjà affûté et aguerri, le trio renforce son penchant atmosphérique, progressif et sinueux, et nous invite vers une ballade, en quatre longs fragments inspirés du cycle de la journée.

Groupe Doueh & Cheveu "Dakhla Sahara session" (Born Bad) - "Hamadi"

A ma droite, Cheveu, un trio français qui ne cesse de bousculer les œillères en inventant une bande-son qui frôle les limites de différents genres. A ma gauche, Group Doueh, un combo saharien qui traverse les frontières des styles en percutant la tradition par des trouvailles inédites. Le sound-clash entre deux univers à des années lumière l'un de l'autre dans la galaxie musicale est au coeur des enjeux.

On se retrouve bientôt pour découvrir ou redécouvrir les titres qui berceront nos soirées.

See you soon!